Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Antilles françaises : Costa positionne un troisième paquebot

 » Face à une concurrence qui se renforce, Costa Croisières affirme son leadership dans les Antilles françaises. Un troisième paquebot a été lancé en décembre par le croisiériste qui célèbre ce soir à Paris ses 20 ans en tête de ligne à Pointe-à-Pitre. « 

Après avoir soufflé en fanfare ses 20 bougies à Pointe-à-Pitre le 10 janvier (voir la vidéo), Costa Croisières organise ce jeudi à Paris, avec le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, une soirée dédiée au 20ème anniversaire de la compagnie en tête de ligne sur la destination. Environ 80 agents de voyages y sont attendus.

L’enjeu est important pour le croisiériste qui voit la concurrence s'intensifier dans les Caraïbes, sur le marché français. Après l’arrivée de MSC il y a trois ans en tête de ligne à Pointe-à-Pitre, Costa doit désormais également composer avec Croisières de France qui a positionné son paquebot Horizon en Guadeoupe, pour des croisières de 8 jours/7 nuits.

50% de passagers antillais

Afin de garder une longueur d’avance face à ses concurrents, le croisiériste a placé en décembre à Pointe à Pitre un troisième paquebot de près de 3000 places en tête de ligne : le Costa Magica s’est ajouté au Costa Fortuna et au Costa Mediterranea. Une montée en puissance qui lui permet d’étoffer sa production avec des croisières de 7, 10 et 14 jours et un nouveau combiné Antilles/Floride.

Près de 40 départs sont prévus entre décembre 2014 et avril 2015. Pour remplir cette flotte, Costa s’appuie sur une clientèle venue de l’Hexagone et d’Europe, mais aussi locale : près de 50% des passagers résident dans les Antilles.

Si Air France reste son partenaire aérien officiel, Costa a également passé des accords avec Corsair et XL Airways pour acheminer ses passagers d’Europe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique