Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Année 2002 record pour le marché nord-américain de la croisière

Les 25 compagnies membres de la CLIA ont fait naviguer 7,6 millions de passagers.

Selon les statistiques de la Cruise Lines International Association (CLIA) qui représente plus de 25 compagnies de croisières nord-américaines (Carnival, P&O Princess Cruises, RCI, Cunard, Silversea, Radisson Seven Seas Cruises& ), plus de 7,6 millions d’Américains et de Canadiens ont effectué une croisière en 2002. 

Ce résultat vient dépasser le record de 6,9 millions de passagers enregistré en 2001. 

Quatorze nouveaux paquebots sont attendus cette année par ces 25 compagnies (contre 13 en 2002) ce qui représente un potentiel de 8,3 millions de passagers pour le marché nord-américain. 

Néanmoins, en raison de l’approche d’un conflit en Irak et des avertissements de menace terrorisme distillés par l’Administration Bush, le marché de la croisière est en forte baisse aux Etats-Unis en mars et avril obligeant les compagnies à lancer des promotions comme on en avait pas vu depuis la crise post-11 septembre. Les plus grosses décotes sont proposées sur les bateaux américains positionnés cette saison en Méditerranée. Face à cette situation P&O Princess Cruises a ainsi déjà décidé de ne pas y faire naviguer son Grand Princess qui a été repositionné aux Caraïbes. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique