Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaï Airways tient bon la barre en France

La compagnie nationale thaïlandaise a totalisé un chiffre d’affaires de 94,7 millions d’€, soit une augmentation de 36% par rapport à 2001.

Comme ses consoeurs Singapore Airlines et Cathay Pacific, Thaï Airways a un fait carton plein en 2002. Entre Paris et Bangkok, la compagnie nationale a transporté 160 338 passagers (+40%), pour un chiffre d’affaires de 94,7 millions d’€ (+36%). L’ajout de trois vols hebdomadaires supplémentaires en 2002 sur la liaison vers Bangkok a accru de 40% nos capacités, qui ont été absorbées par la demande, explique Gilles Ringwald, directeur commercial France. Nous avons gagné six points de parts de marché en 2002 et nous contrôlons maintenant 55% du trafic vers la Thaïlande, poursuit-il. Au départ de Paris, 60% du trafic constitue du point à point, 23% poursuit  vers les pays du Mékong (Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie), 5% vont en connexion vers l’Australie et 4% vers la Chine. La majorité de la clientèle de Thaï en France voyage pour les loisirs.

Pour 2003, la compagnie table sur une progression de 6% de son chiffre d’affaires France. Cette prévision tient compte des incertitudes liées à la guerre en Irak Les problèmes sanitaires liés à la pneumonie atypique occasionne actuellement une quarantaine d’annulations par vol, mais la baisse de la demande devrait être limitée dans le temps, prévoit Gilles Ringwald.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique