Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Angleterre : la neige perturbe les transports

Les fortes chutes de neige de mercredi ont entrainé la fermeture de nombreux aéroports, perturbant fortement le trafic, et l’annulation de trains Eurostar.

Les chutes de neige survenues au Royaume-Uni, qualifiées « d’exceptionnellement importantes » par les services météorologiques, ont conduits à de nombreux retards et annulations de vols mercredi. La situation, même en cas de bonnes conditions météorologiques ne devrait pas revenir à la normal avant vendredi. Gatwick, Luton, Birmingham, Southampton, Bristol, Exeter, Cardiff, Sheffield, Manchester et Liverpool ont en effet dû fermer leurs pistes une partie de la journée de mardi ou dans la nuit de mardi à mercredi. Seul Liverpool restait toutefois fermé pour les départs hier soir. EasyJet, qui a annoncé l’annulation de plus de 70 vols domestiques et européens, et British Airways, ont prévenu de possibles retards. La neige à également surpris des centaines d’automobilistes resté bloqués sur les routes et secourus par l’armée.

Les précipitations au Royaume-Uni ont aussi conduit Eurostar à annuler quatre trains. « Une mesure de précaution pour consolider le service » précise la compagnie, qui a assuré que les passagers seraient replacés sur d’autres trains ou qu’ils pourraient voyager à une autre date. Eurostar indiquait hier sur son site que les trains roulaient, mais qu’ en raison de la poursuite de conditions météorologiques difficiles, des retards, voire des annulations de dernière minute étaient possibles. Les passagers lésés ont deux mois pour contacter Eurostar et effectuer un échange sans frais.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique