Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express lance un portail de voyages d’affaires

Le réseau déploie un produit pour automatiser la gestion de tous les voyages d’affaires.

American Express Voyages d’Affaires lance Easy Travel Services (ETS). C’est une solution propriétaire pour la gestion électronique des déplacements professionnels, dans le respect de la politique voyage. L’outil dispose d’un filtre « intelligent » qui oriente les dossiers vers un traitement soit en ligne soit off line. Après avoir rempli un ordre de mission, le voyageur d’affaires ou son assistante pourra basculer sur un moteur pour réserver, sans effectuer la moindre ressaisie. Si le voyage est complexe, la transaction continuera d’être traitée par le portail : un conseiller voyage recevra automatiquement la demande, et transmettra en retour des propositions.

« ETS vise les PME et les entreprises de taille moyenne », explique Dominique Savart, vice-président des opérations France, Benelux et Espagne. Dans le portail, la réservation en ligne est proposée grâce à une adaptation d’Easy Res Corpo, solution en ligne développée par Amex.  
American Express Voyages d’Affaires a atteint 5,5% de réservations électroniques sur les quatre premiers mois de l’année. Le réseau table sur 20% en décembre, grâce notamment au coup d’accélérateur que devrait donner l’avènement du billet électronique à la SNCF. Pour l’heure, 2 500 de ses 8 500 clients ont adopté un « self booking tool. Parmi eux, 70% sont des PME.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique