Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus s’ouvre aux navettes aéroportuaires et autres bus

Le fournisseur technologique a signé un accord de partenariat avec Distribusion pour renforcer les ventes de billets de bus.

C’est un pas de plus vers le door-to-door. Après l’avion, la chambre d’hôtel et la location de voiture, Amadeus ajoute des liaisons en bus, depuis les aéroports de 2 500 destinations.

Pour profiter lui aussi de la libéralisation du marché, le fournisseur technologique intègre de fait le contenu de Distribusion. Autrement dit, les agences peuvent accéder aux trajets de 300 sociétés d’autobus-navettes aéroport et de bus "intercity". Neuf compagnies sont programmées depuis la France : Ouibus, Andrade Voyage, Beauvaisbus, Bus-direct, Hello Shuttle, Magical Shuttle, Navette de Vatry, Navette Strasbourg, Sedibus.

S'ouvrir à de "nouveaux" voyageurs

Pour commencer, les navettes proposées par Distribusion seront accessibles aux agences de voyages d’Europe centrale, de l’Est et de l’Ouest, explique un communiqué.

"La combinaison de notre offre de bus leader sur le marché et du réseau de vendeurs de voyages d’Amadeus nous ouvrira les portes d’un nouveau créneau de voyageurs", estime Julian Hauck, PDG-fondateur de Distribusion.