Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus retrouve une croissance à deux chiffres

Les réservations aériennes sont en hausse de 9,6% mais les solutions pour les compagnies aériennes sont en plus forte croissance.

Avec un résultat net en hausse de 58% à 128,9 M € et un chiffre d’affaires de 705,3 M € (+13,4%), Amadeus connaît un début d’année en fanfare. Le volet distribution présente un chiffre d’affaires en hausse de 12,4% et des volumes de réservations à +9,6% pour l’aérien et de +7,9% pour les autres produits (hôtellerie, location de voitures…). Géographiquement, la croissance provient surtout d’Asie Pacifique et du Moyen-Orient avec des progressions de 18% des réservations aériennes. La zone Europe, un marché plus mature pour Amadeus avec 50% de ses bookings mondiaux, ne progresse que de 5,4%. Amadeus compte sur ses solutions technologiques aux compagnies aériennes baptisées Altea  pour alimenter sa croissance future. Depuis le début de l’année, TAP Portugal, Aegean Airlines, Mauritania Airways, Saudi Arabian Airlines ont migré vers Altea alors que Spanair, la compagnie portugaise Sata et la polonaise LOT intègrent différents modules Altea dédiés à la plate-forme informatique commune de Star Alliance.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire