Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus prédit un bel avenir aux agences de voyages

Une étude publiée par le cabinet Oxford Economics pour Amadeus dresse un horizon prometteur aux agences de voyages traditionnelles capables d’apporter des services personnalisés à leurs clients tout au long de leur voyage.

Le marché du voyage apparaître de plus en plus fragmenté et donnera toute leur chance aux agents de voyages qui auront décidé de se spécialiser, soit sur des destinations, soit sur des segments de marchés. C’est l’une des conclusions de l’étude réalisée par Oxford Economics pour Amadeus intitulée « La ruée vers l’or du tourisme 2020 » et qui dresse une photographie du tourisme de la prochaine décennie, notamment pour les agences de voyages classiques. Sans dénier le rôle croissant des ventes sur Internet, cette étude met en lumière plusieurs opportunités pour les agences traditionnelles : professionnalisme, confiance, dialogue, expertise dans son domaine permettant de répondre à des demandes complexes… « Les agences devront fournir plus de services tout au long de l’ensemble du voyage, particulièrement là où leurs besoins ne sont pas satisfaits » comme au moment de la crise volcanique. Toutes les périodes de ruptures de service, créant inquiétude et stresse dans le déroulé de son voyage mais aussi dans sa préparation et à son retour. « En fournissant des services à haute valeur ajoutée et sur-mesure à leurs clients, dans leur pays d’origine ou en déplacement, les agences pourront certainement devenir des « lifestyle managers » imagine Oxford Economics, plaçant les agents de voyages dans un rôle qui fait penser aux concierges d’hôtel.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique