Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus espère lever 1,45 milliard d’euros

29% du capital du GDS sont mis sur le marché aujourd’hui à Madrid.

 

Comme annoncé début avril, Amadeus IT Holding SA mettra 29% de son capital sur le marché aujourd’hui. Le prix par action a été fixé à 11 euros et se situe dans la partie haute de la fourchette indicative comprise entre 9,20 et 12,20 euros. Le GDS espère lever 1,45 milliards d’euros alors que cette mise sur le marché (IPO ou Initial Public Offering) a été souscrite plus de 4 fois, montrant l’intérêt des investisseurs pour le GDS. Une première tranche, correspondant à un montant brut de 910 millions d’euros, sera mise sur le marché et le produit « sera utilisé pour réduire l’endettement de l’entreprise » d’après le communiqué. Une seconde mise sur le marché correspond à des actions vendues par des actionnaires actuels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique