Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allianz Travel propose la téléconsultation voyageur avec Air France

Les clients de la compagnie qui souscrivent une assurance multirisque ou assistance peuvent bénéficier de téléconsultations médicales avec une infirmière ou un médecin durant leur voyage.

Allianz Travel a lancé sur le salon IFTM Top Resa la téléconsultation voyageur en partenariat avec Air France. Un nouveau service rendu possible par la modification de la législation qui permet aux clients assurés de consulter un médecin ou une infirmière par téléphone ou visioconférence avec un smartphone pendant le déroulement de leur voyage en cas de problème médical.

« Allianz Travel avait toute légitimité pour proposer ce service. Le client qui se trouve à l’étranger sera rassuré de parler et de recevoir l’aide d’un médecin français, disponible 24h/24, 7j/7 », considère Quentin Poizat, directeur commercial pour le marché tourisme et loisirs d’Allianz Travel. Présent sur le plateau en France, cette infirmière ou ce médecin pourra répondre aux questions et réaliser des prescriptions ou ordonnances à l’exception notable de la Chine où seuls des conseils pourront être donnés afin de respecter la législation locale.

Déjà une assurance sur les retards de vol lancée cet été avec Air France

Les clients de la compagnie Air France bénéficient de ce service de téléconsultation médicale (à hauteur de deux appels sans frais durant le voyage) dès lors qu’ils ont souscrit à l’assurance multirisque ou assistance proposée par Allianz Travel lors de l’achat de leurs billets d’avion. « Cela peut être un plus pour le voyageur sur certaines destinations. Nous pouvons les aider à trouver des médicaments sur place, une structure de soins voire à choisir le bon hôpital », ajoute-t-il. Après Air France, Allianz Travel entend séduire avec ce nouveau service d’autres compagnies aériennes mais aussi des voyagistes et des agences de voyages.
Allianz Travel multiplie décidément les produits avec la compagnie française puisqu’une assurance proactive avait été lancée avant l’été, qui permet au client de toucher 50€ d’indemnisation dès lors que son vol sur la compagnie nationale affiche 2 heures de retard au décollage, à l’aller ou au retour. Versée dans les 5 jours, cette somme qui concerne les billets achetés sur le site Airfrance.fr avec une assurance Allianz Travel vient s’ajouter à la compensation financière versée par la compagnie dans le cadre de la réglementation européenne sur les retards d’avion.

Allianz Travel est présent à l’IFTM, sur le stand 1-L111.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique