Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Objectif Mars, le Futuroscope poursuit sa transformation

Fini « le parc de l’image » des années 80 : le Futuroscope va inaugurer une montagne-russe et se positionne désormais comme un parc d’attractions à part entière.

C’est une petite révolution que vivra, dans quelques mois, le Futuroscope. En effet, le parc à thèmes, inauguré en 1987 sur le créneau des technologies numériques, va inaugurer une montagne-russe « traditionnelle », baptisée Objectif Mars. « C’est une rupture qui était attendue pour le Futuroscope », explique Jérôme Neveux, responsable de la communication du parc poitevin.

Pensée comme un centre d’entraînement spatial, cette nouvelle attraction familiale « testera les capacités des visiteurs à voyager jusqu’à Mars », en les emmenant à 55 kilomètres à l’heure à travers champs magnétiques et autres éruptions solaires. « C’est l’investissement le plus important de l’histoire du Futuroscope (20M€, NDLR). C’est celui qui va permettre au parc de se positionner comme un parc d’attractions en tant que tel », précise Jérôme Neveux.

Devenir une destination de court-séjours

En effet, pour les dirigeants du parc, « l’ère du parc de l’image des années 80 est derrière nous. Le Futuroscope propose désormais une multitude d’expériences différentes, allant de l’immersion au spectacle vivant en passant par les attractions pour les plus jeunes. Cette nouvelle stratégie nous a permis d’attirer 50 000 visiteurs de plus en 2019, et notamment des familles (+11%) », chiffre Jérôme Neveux. Une diversification qui devrait également permettre au Futuroscope de devenir une destination de court-séjours, comme veulent le devenir la plupart des parcs d’attractions.

Une Arena pouvant accueillir 6000 spectateurs ouvrira ses portes en 2021. Le parc a déjà réservé 45 dates pour y produire un spectacle inédit, qui permettra de prolonger l’expérience Futuroscope en journée ou en soirée. Un hébergement insolite et futuriste pourrait aussi ouvrir ses portes. Par ailleurs, un plan de développement doit être analysé par les différents actionnaires du Futuroscope d’ici à l’été 2020. Celui-ci devrait permettre le lancement de la construction d’un deuxième parc, qui ouvrirait ses portes à l’horizon 2025.

Avec cette nouvelle stratégie, le Futuroscope espère passer durablement la barre des 2 millions de visiteurs annuels. Et compte, comme cette année, séduire 50 000 visiteurs de plus dès 2020. En 2019, le parc, qui fête également Halloween, aura accueilli environ 1,9 million de visiteurs.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique