Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Veranda Leisure & Hospitality confiant sur l’île Maurice

Thierry Montocchio, le nouveau patron de Veranda Leisure & Hospitality, assure avoir encore des projets de développement à Maurice et l’océan Indien, après le Veranda Tamarin.

C’est fort de sa nouvelle casquette de CEO du groupe Veranda Leisure & Hospitality (VLH) que Thierry Montocchio est présent cette année au salon IFTM Top Resa sur le stand de l’île Maurice (stand 1-P27). L’occasion pour cet ancien directeur financier du groupe hôtelier mauricien de présenter les nouveautés de ses deux 5*du domaine de Bel Ombre, l’Heritage Le Telfair et l’Heritage Awali, ainsi que celles des cinq hôtels Veranda classés 3* ou 4*, dont le petit dernier, le Veranda Tamarin 3* de 115 chambres situé sur la côte Ouest de Maurice. Grâce à ses 2 500 hectares, l’Heritage Bel Ombre développe ainsi un second parcours de golf 18 trous. L’accent est également mis sur la cuisine avec 13 restaurants dont une table gastronomique dans l’ancienne demeure coloniale. Et plus que jamais sur la protection de l’environnement avec sa forêt primaire classée présente sur le domaine et l’interdiction désormais de la pratique du ski nautique sur son lagon.

La France premier marché pour VLH

Concernant Veranda, VLH insiste sur le côté authentiquement mauricien de ses hôtels, avec son concept « Deep into Mauritius » qui se décline dans la culture, la gastronomie, la nature et un tourisme durable. Le Veranda Tamarin a trouvé sa place au travers d’un esprit surf et jazz avec des concerts chaque soir, et des parties de l’hôtel réservées aux adultes ou aux familles (à partir de 6 ans). « Tous nos hôtels ont été rénovés et nos tarifs reflètent la qualité de notre produit », assure Thierry Montocchio. Des hôtels qu’il assure ne pas avoir de mal à remplir compte tenu de leur petite capacité. Premier pour VLH, le marché français y contribue tout particulièrement. « Si la durée de séjours reste de sept nuits, les clients sont toujours plus nombreux à résider dans deux hôtels Veranda pour une découverte plus poussée de l’île Maurice », précise-t-il. Travaillant avec les TO présents sur la destination (Exotismes, Kuoni, Austral Lagons, Passion des Iles…), VLH entend renforcer ses actions en direction de la distribution -challenges de vente, tournées et éductours- afin de faire connaître son offre qui devrait encore s’agrandir. « Nous avons d’autres projets dans les cartons. Le groupe regarde les opportunités à Maurice comme dans l’Océan Indien », conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique