Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia: le plan de soutien coûterait 1,2 milliard d’euros à l’Italie

Ce plan, qui doit être discuté aujourd’hui en conseil des ministres, serait un programme global de soutien aux compagnies aériennes dont seulement 30% bénéficieraient à la compagnie nationale en difficultés, fait-on valoir au ministère de l’économie.

 

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi a affirmé mercredi que le dossier Alitalia serait examiné vendredi en conseil des ministres mais n’a pas  précisé si le décret d’aide au secteur aérien serait ou non adopté à cette date.

 

Selon La Stampa, qui indique se baser sur des sources bien informées, en l’absence de mesures de soutien, Alitalia serait obligé de présenter un plan de réduction d’emplois beaucoup plus conséquent, compris entre 3 500 et 5 000 salariés sur un total d’environ 21 000 salariés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique