Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Algérie : Nomade Aventure fait son grand retour

Le tour-opérateur profite de l’assouplissement des recommandations du ministère des Affaires étrangères pour réinvestir le désert algérien.

Huit ans après le dernier départ d’un groupe en Algérie, Nomade Aventure est de retour sur la terre des Touaregs. En effet, le voyagiste programme 6 voyages en Algérie, avec des départs possibles dès le mois de janvier 2019. Un retour qui fait suite à la modification des conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères concernant la destination.

Le spécialiste des randonnées propose par exemple de suivre les traces préhistoriques de l’Algérie lors d’une randonnée chamelière dans l’Immidir (15J à partir de 2231 euros). Le tour-opérateur spécialiste du voyage d’aventure organise aussi l’ascension du mont Tahat, point culminant de l’Algérie (2 908 m), au cours d’une randonnée au cœur du Hoggar (9J à partir de 1329 euros).

Nuit sous les étoiles

Nomade Aventure marchera également entre Timimoun et les dunes du Grand Erg Occidental pour une randonnée à pied et à dos de dromadaire dans le méconnu sud algérien (10J à partir de 1459 euros). Enfin, un itinéraire à travers les Ksours du Gourara mènera les clients jusqu’à un océan de dunes pour dormir dans le Sahara, sous l’un des ciel les plus étoilés qui soit (10J à partir de 1369 euros).

En 2017, Nomade Aventure, qui programme une centaine de destinations, a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 21 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique