Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alex Zivoder hérite des activités européennes d’Expedia

A la tête d’Expedia France depuis deux ans, Alex Zivoder prend la direction d’Expedia pour toute l’Europe.

Alex Zivoder coiffe désormais les sites de la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Il est rattaché à Dermot Halpin, président d’Expedia EMEA.

Avant de rejoindre l’agence en ligne américaine, il était directeur général de l’opérateur mobile luxembourgeois Tango ainsi que de Tele2 Luxembourg. De 1991 à 2000, il a dirigé la mise en œuvre des programmes de coopération statistique d’Eurostat, l’agence européenne de statistiques, mais aussi des instituts statistiques de l’Union Européenne et des pays d’Europe orientale.

Implanté dans 18 marchés à l’échelle mondiale, Expedia a fait ses premiers pas en Europe en ouvrant un site au Royaume-Uni. C’était en novembre 1998, sous l’impulsion de James Vaile. Depuis, le géant du voyage en ligne s’est développé notamment dans 11 pays du Vieux Continent : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, le Danemark, l’Espagne, l’Irlande, la Belgique et la France. Dans l’Hexagone, Expedia vend sur Expedia.fr et via Voyages-sncf.com, à travers une coentreprise créée avec la SNCF.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique