Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbus a inauguré hier le site d’assemblage du futur A 380

L’usine toulousaine où seront assemblés les premiers exemplaires de l’Airbus A380 a été inaugurée hier par Jacques Chirac.

Les premiers coups de pioche de ce bâtiment gigantesque, baptisé Star, ont été donnés en janvier dernier. L’usine devrait être achevée d’ici à la fin 2003 et coûter quelque 380M€ à Airbus. Le premier exemplaire de l’A380 devrait en sortir courant 2005 pour ses essais en vol.  La première version de l’appareil pourra transporter 555 passagers en aménagement standard (trois classes) et jusqu’à 800 en charter à compter de sa mise en service, prévue début 2006. Par comparaison, le Boeing 747-400, plus grand appareil actuel, peut emmener 416 personnes, en configuration trois classes. Airbus a déjà engrangé 95 commandes fermes, provenant entre autres de  Air France, Lufthansa, Dubai Emirates et Sinpagore Airlines, qui sera la première à prendre livraison de l’appareil.

Par ses dimensions – envergure de 80 mètres, pour une longueur de 73 mètres -, l’A380 ne pourra pas se poser sur tous les aéroports mondiaux, mais seulement sur une dizaine de grandes plateformes pour commencer, dont Paris-Roissy, Singapour, Londres ou encore Atlanta.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique