Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marsans commande 61 avions à Airbus

Le géant espagnol du tourisme et des transports a confirmé le protocole d’accord signé en octobre 2007 pour l’acquisition de 61 nouveaux appareils, qui s’ajoutent à 12 autres déjà commandés.

 

C’est une nouvelle dont avait bien besoin Airbus. Après avoir fait face à l’annulation de 71 commandes en octobre, l’avionneur européen s’est vu confirmer, le 7 novembre, la commande de 61 nouveaux avions par le groupe Marsans, numéro un espagnol du tourisme et des transports, apparemment en grande forme malgré la crise. Les appareils avaient été réservés en octobre 2007. La commande définitive porte ainsi sur quatre A380, dix futurs A350-900, cinq A330-200 et 42 monocouloirs (12 A319, 25 A320 et cinq A321).

En ajoutant les 12 A330 commandés en 2006 (dont un déjà livré), ce sont donc pas moins de 73 appareils que le groupe s’apprête à recevoir dans les années qui viennent. Ils viendront étoffer la flotte d’Air Comet, la compagnie maison de Marsans créée en 1996, qui dessert en vols charter et réguliers l’Amérique latine et plusieurs capitales européennes au départ de Madrid.

Marsans était également propriétaire de la compagnie Aerolineas Argentinas, actuellement en cours de rétrocession à l’Etat argentin qui doit la renationaliser.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique