Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat toujours en bonne forme

La compagnie aérienne, filiale de Transat A.T Inc, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’€, en hausse de 5%. Au départ de France, le chiffre d’affaires a augmenté de 16% en 2004 pour une capacité en hausse de 10%.

Air Transat a toujours le vent en poupe. Sur l’ensemble de l’année 2004, le chiffre d’affaires total de la compagnie a augmenté de 5%, à 1,4 milliard d’€. La part du marché français est en hausse de 16%, bien au-delà de la croissance de 12% prévue à l’origine. La part de nos ventes sur GDS en France représente 25%, précise Gilles Lamontagne, vice-président revenus ventes et long-courrier d’Air Transat. Et la compagnie table sur un doublement de ces ventes dans les deux prochaines années. Pour l’instant, les vols en GDS sont seulement disponibles à Paris (9 vols hebdos Montréal, 2 vols hebdos Québec, 8 vols Toronto), Lyon (2 vols hebdos vers Montréal, 2 vols hebdos vers Toronto)  et Nice (2 vols hebdos vers Montréal) mais pas au départ de Marseille et Nantes (2 vols hebdos vers Montréal chacun), et Toulouse (2 vols hebdos Montréal, 1 vol Toronto) mais Air Transat travaille au développement de cette commercialisation ce qui lui permet d’optimiser ses vols toutes l’année.
Pour l’année en cours, Air Transat, qui ajoutera une deuxième fréquence au départ de Marseille, veut continuer à s’appuyer sur le réseau de distribution classique et maintiendra son taux de commission à 8% au moins pour l’ensemble de l’année 2005.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique