Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat pousse encore ses fréquences pour l’été

L’offre en sièges de la compagnie canadienne augmente de 7% pour l’ensemble des liaisons France-Canada, et de 21% au seul départ de la province.

Lentement mais sûrement, Air Transat consolide son réseau au départ de France. Cet été, la compagnie augmente globalement ses capacités de 7%, et même 21% au départ des villes de province. Cette accroissement de sièges est rendu possible par l’ouverture des lignes estivales, explique Philippe Buisson, directeur commercial France et Europe du Sud d’Air Transat.
Au total, la compagnie opérera un vol quotidien Paris-Montréal (avec continuation vers Toronto), deux vols hebdomadaires Paris-Québec, deux vols hebdomadaires vers Montréal au départ de Marseille, Nice, Lyon, Toulouse (avec continuation vers Toronto pour les deux dernières) et un vol hebdomadaire Nantes-Montréal. Nous tablons sur un trafic de 65 000 passagers au départ de la France pour l’année, dont 25 000 à travers les GDS, le reste étant accessible via nos partenaires tour opérateurs, précise Philippe Buisson. Air Transat continue en effet d’ouvrir progressivement sa billetterie directement aux agences de voyages. La compagnie canadienne détient maintenant une part de marché de 15 à 20% sur les liaisons France-Canada selon les chiffres du BSP et confirme sa volonté de maintenir une commission de 8% pour les agences françaises.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique