Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat dédommage ses clients

Suite à l’atterrissage d’urgence d’un de ses avions aux Açores en 2001, la compagnie va indemniser ses clients.

La compagnie canadienne Air Transat va verser 6 millions de dollars américains aux 175 passagers du vol Toronto/Lisbonne du 24 février 2001, qui avait dû se poser en catastrophe aux Açores faute de carburant, après une fuite dûe à la mauvaise mise en place d’un moteur. L’avion avait plané 20 minutes avant de pouvoir se poser.
Sur les 292 passagers, 110 avaient accepté un accord de dédommagement à l’amiable. 175 autres avaient entamé un recours collectif contre le transporteur. Ce sont eux qui sont concernés par cet accord, qui doit être encore validé par la justice canadienne.  Le dédommagement variera selon la nature des blessures provoquées lors de l’atterrissage d’urgence. Il sera de toute manière supérieur à 7000 dollars US.    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique