Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat augmentera de 8,5% son offre pour l’été 2006

La compagnie proposera 27 fréquences hebdomadaires vers le Canada, dont de nouveaux vols Bordeaux-Montréal et Paris-Ottawa.

Air Transat va poursuivre sa montée en puissance durant l’été 2006, avec un programme en progression de 8,5%, soit 160 000 sièges offerts, dont 98 000 au départ de Paris (+4,1%) et 61 000 de la province (+16%). La compagnie canadienne, filiale du groupe Transat, va ainsi lancer de nouveaux vols Paris-Ottawa (chaque dimanche du 25 juin au 27 août) et Bordeaux-Montréal (chaque jeudi du 15 juin au 5 octobre). Une troisième fréquence hebdomadaire est également ajoutée de Lyon vers Montréal. Au total, Air Transat proposera 27 vols hebdomadaires, avec des départs de 7 villes françaises (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Marseille, Toulouse et Nantes). Depuis le 1er novembre, la commission agences de voyages est fixée à 7%, quel que soit le canal de distribution.

Ce programme en forte augmentation sera supporté pour une bonne part par Vacances Transat. Afin de lancer les réservations, une offre early booking est ainsi proposé jusqu’au 15 janvier avec une réduction de 150€ par personnne pour la réservation d’un vol suivi d’un autotour avec le TO maison, ou de 60€ sur l’achat d’un vol sec (remise déduite sur le tarif affiché en GDS).

 

Philippe Buisson, directeur des ventes d’Air Transat, précise par ailleurs que la saison hiver 2005-2006 se porte bien avec des ventes en augmentation de 32% par rapport à la saison précédente. Ces bons résultats sont là aussi à mettre sur le compte de Vacances Transat, qui enregistre par rapport à l’hiver 2004-2005 une progression de 60% des ventes sur ses séjours multi-activités, de 40% sur ses vols secs et de 15% sur ses séjours motoneige.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique