Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Partner toujours rentable

Le courtier aérien Air Partner France annonce un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros, à l’issue de l’exercice 2001/02 (clos le 1er août) sensiblement équivalent à celui de l’année précédente.

Son bénéfice net a diminué de 12%, à 517 000 euros, un résultat honorable à la lumière du séisme qui a secoué le secteur aérien. Gilles Meynard, son directeur général, attribue la baisse aux difficultés rencontrées après le 11 septembre, mais aussi aux efforts entrepris pour maintenir l’activité avec des effectifs constants dans l’Hexagone (27 personnes). «Nous tablons sur une croissance de 3% l’an prochain, en termes de chiffre d’affaires et de résultat net», ajoute Gilles Meynard.

Air Partner, dont la maison-mère en Grande-Bretagne a presque doublé ses bénéfices nets en 2001/02 pour un chiffre d’affaires en hausse de 13%, est implanté en France depuis 10 ans. Aéris, Air Jet, Corsair et Star Airlines sont, dans l’ordre, les principales compagnies aériennes avec lesquelles il transige afin de répondre aux demandes d’affrètement des agences de voyages et des TO. 

Sur le marché de l’incentive, qui draine la moitié de son activité, Budapest arrive en tête des destinations. Le courtier a convié, l’an dernier, 156 agents de voyages et journalistes à une journée de découverte de la capitale hongroise, pour relancer l’activité après les attentats. Un an après, 3000 passagers s’y sont rendus sur les vols qu’il a affrétés, annonce la direction. Une opération de promotion du même acabit a été menée hier, sur Dubrovnik en Croatie, avec 150 participants environ. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique