Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avione lance les Maldives au départ de Bâle-Mulhouse

Avione, tour-opérateur présent depuis un an à l’Euroairport de Bâle-Mulhouse, proposera à partir du 15 décembre un vol hebdomadaire vers Male, capitale des Maldives.

Le B-767 affrêté auprès d’Aeris a une capacité de 320 places. La commercialisation des séjours s’appuie sur une mini-brochure de six pages, dans laquelle le T.O. suisse décline une offre de dix hôtels. Avione affiche un prix d’appel à 895 euros/semaine en demi-pension.

Les Maldives viennent compléter un programme hivernal qui comprend déjà deux rotations hebdomadaires vers la République Dominicaine et quelques destinations méditerranéennes. Pour sa première année d’activité, Avione annonce 45 000 clients pour un chiffre d’affaires de 30 million d’euros. Le T.O. détenu majoritairement par le groupe hôtelier dominicain Amhsa Marina table sur une croissance de 67 % en 2003.

La clientèle d’Avione est originaire à 50 % du bassin rhénan, et à 50 % de la région parisienne. Pour améliorer le remplissage des avions, qui effectuent un stop à Orly, Avione propose depuis peu, en collaboration avec l’agence mulhousienne Nouveaux Espaces, des billets Mulhouse-Paris à 6,90 euros. Cette fausse concurrence des compagnies low-cost est reconnue comme une opération publicitaire par Jürg Saladin, directeur général d’Avione.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique