Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral vise la rentabilité pour le printemps 2003

La compagnie Air Littoral, qui a largement pâti de la crise du secteur consécutive au 11 septembre et de la défaillance de son ancien actionnaire Swissair, prévoit un retour à l’équilibre économique au printemps 2003.

La direction poursuit ses démarches en vue de la constitution d’un tour de table, avec l’arrivée de nouveaux investisseurs. Elle a mandaté la Compagnie financière Edmond de Rothschild pour l’assister sur ce chapitre. Les collectivités territoriales du Languedoc Roussillon ont confirmé leur accord pour des mesures de soutien financier sous forme de prêt, pour un montant global de 4,2 millions d’euros, affirme la direction: le Conseil régional Languedoc Roussillon, le Conseil général de l’Hérault, les CCI de Montpellier et de Béziers.

Reprise par Marc Dufour il y a un an, Air Littoral annonce avoir achevé en mars son plan de restructuration, lequel comprenait une réduction de l’activité, de la flotte et des effectifs de l’ordre de 25%. Son redéploiement passe notamment par la réussite de la desserte d’Alger lancée en juin dernier, en partenariat avec Air Algérie. Pour l’heure, la direction annonce des coefficients de remplissage de 62% et 65% respectivement aux mois de juillet et août, en augmentation de 7 points par rapport à l’été 2001.

Air Littoral affiche un chiffre d’affaires de 244 millions d’euros en 2001, pour 1,8 millions de passagers transportés. Dotée d’une flotte de 32 appareils, elle exploite un réseau de 32 lignes directes et compte 1000 salariés. LL

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique