Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bon début d’année pour Thaï Airways

Grâce à ses trois vols hebdomadaires Paris-Bangkok supplémentaires depuis le 2 janvier, Thaï a transporté 43 000 passagers sur la ligne de janvier à avril, soit une hausse de 57% par rapport à la même période l’année précédente.

La compagnie exploite 10 vols par semaine entre Paris et Bangkok. «Fin mai, notre part de marché entre la France et la Thaïlande était de 58%, alors qu’elle n’était que de 47% en mai 2001», explique Gilles Ringwald, directeur général France de Thaï Airways. Sur l’ensemble du trafic à destination de Bangkok, 60% des passagers restent en Thaïlande et 40% sont en connexion. «Grâce à nos bonnes correspondances (Hanoi, Ho Chi Minh Ville et Da Nang), notre trafic vers le Vietnam a augmenté de 56% au départ de France de janvier à mai», poursuit Gilles Ringwald. 

Autre axe très fort de développement: l’Australie. Avec un temps de voyage de 21h35 (escale comprise) entre Paris et Sydney, Thaï reste plus rapide que ses rivales. «Nous travaillons actuellement sur des partenariats que nous allons mettre en place avec des TO spécialistes de la destination», explique Gilles Ringwald. De janvier à mai, Thaï Airways a réalisé un chiffre d’affaires en France de 36 millions d’€, en hausse de 38% par rapport à l’exercice précédent. Sur la période, la recette unitaire passager a augmenté de 12% en classe affaires et de 4% en classe économique. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique