Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib tente une dernière manoeuvre…

« Bien qu’elle ait remis au gouvernement un plan de restructuration « complet », la compagnie ne s’estime pas liée par la date du 9 janvier. Elle assure avoir conclu un accord sur l’entrée d’IMCA à hauteur de 50% de son capital. « 

Selon la direction d’Air Lib, la date fixée au 9 janvier est extrêmement théorique, virtuelle, hors du champ judiciaire. Au contraire, la compagnie a annoncé se placer dans le cadre d’une mission de conciliation judiciaire mise en place par le tribunal de commerce de Créteil le 14 novembre 2002, dont l’échéance doit tomber le 14 mars prochain.

Pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être, la compagnie a par ailleurs assuré avoir conclu un accord avec son investisseur potentiel IMCA sur une prise de participation de 50% dans le capital d’Air Lib. La direction de la compagnie explique qu’un document annexe détaillant l’investissement financier prévu a été transmis au gouvernement. 

Il est vrai que celui-ci reste toujours sur une position très ferme à l’égard de la compagnie. Si le plan de sauvetage est aussi pauvre que celui reçu avant Noël, Air Lib risque de ne plus avoir les moyens de voler, a notamment déclaré mardi soir sur Europe 1 le ministre des Transports Gilles de Robien.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique