Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour son site et son app, Air France signe avec Booking

Dans le cadre de l’IFTM, Air France a annoncé mardi un accord de partenariat inédit avec Booking.com.

« Je suis fier d’annoncer aujourd’hui notre nouveau partenariat avec Booking, acteur majeur de l’industrie du voyage. Avec Booking, nous offrons à nos clients une expérience de voyage fluide et intégrée à tous nos clients » a déclaré ce mardi matin Patrick Alexandre, directeur général adjoint Commercial Ventes et Alliances d’Air France-KLM.

Cet accord permettra aux clients de réserver en ligne des hôtels et des hébergements parmi 28,9 millions de logements proposés par Booking.com, via une page dédiée avant et après la réservation de leur vol opéré par Air France et Joon.

Pas un package dynamique

Par ailleurs, en réservant leur logement Booking.com via la page dédiée, les clients et membres Flying Blue gagnent un Miles pour chaque euro dépensé sur la valeur totale de la transaction, qui correspond au prix total de la nuitée, sur la base duquel Booking.com calcule la commission. Attention, il n’est pas encore possible pour les clients de payer en Miles, et ce sont deux transactions distinctes (le vol et la chambre). Ce n’est donc pas un package dynamique.

Cette nouvelle offre est complémentaire à celle proposée par KLM Royal Dutch Airlines, Hop! et Transavia, également partenaires de Booking. L’option est disponible sur le site internet depuis août « et les résultats sont très impressionnants », se réjouit Patrick Alexandre. Sur l’application d’Air France, l’option devrait voir le jour très rapidement.