Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France se rapproche de CSA

La compagnie reste en lice avec Travel Service pour le rachat de la compagnie tchèque CSA.

Les candidatures d’Air France-KLM et du tchèque Unimex Group/Travel Service ont été retenues pour participer au second tour de la privatisation de 91,51% des parts de la compagnie aérienne tchèque CSA, a annoncé lundi à Prague le ministre tchèque des Finances, Miroslav Kalousek. Le cabinet a éliminé deux autres prétendants, la compagnie aérienne russe Aéroflot, et le groupe d’investissement tchèque Odien Group (qui détient le premier voyagiste local Cedok). D’ici deux mois, nous attendons les offres des deux prétendants retenus, a déclaré M. Kalousek, devant la presse. De son côté, Air France s’est félicité de l’annonce du ministre des Finances et « entend poursuivre sa collaboration avec les autorités tchèques concernées ». Le groupe franco-néerlandais rappelle que CSA est membre de SkyTeam depuis 2001 et que « son réseau présente une bonne complémentarité avec celui d’Air France-KLM. Il permettrait notamment au groupe de se renforcer en Europe centrale et en Europe de l’Est ».

La décision finale sur la privatisation de la compagnie CSA doit être prise d’ici le 30 septembre.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique