Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Kuoni en forte baisse depuis le début de l’année

Les réservations du voyagiste suisse ont reculé de 23% au 12 avril par rapport à l’an dernier à la même période.

 
Le groupe Kuoni est victime de « la frilosité des clients dans le contexte de la crise économique mondiale », a-t-il annoncé mardi dans un communiqué. En monnaie locale, la baisse atteint 12%, a précisé Kuoni, qui estime cependant que ces chiffres représentent une légère amélioration par rapport aux données publiées en mars. Le groupe avait alors indiqué, lors de la publication de ses résultats annuels, que les réservations avaient reculé de 24% au 15 mars. Cette amélioration sensible est attribuable à la tendance des consommateurs de réserver leurs vacances à la dernière minute, a estimé Kuoni. Face à une année difficile, le groupe avait lancé fin janvier un programme de restructuration et d’investissement de 106 millions de francs suisses, ainsi que des réductions de postes, et avait indiqué qu’il allait engager de nouvelles initiatives notamment des diminutions de coûts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique