Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Antilles : Jégo annonce un plan de soutien « commercial »

 

Le secrétaire d’Etat à l’Outremer, Yves Jégo, a annoncé hier le lancement, le 5 mai, d’un plan de relance et de soutien « commercial » pour le tourisme dans les Antilles. Il s’agit d’« aider à remplir à nouveau les hôtels et d’offrir à nos compatriotes des séjours dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré, sans toutefois en dire davantage.

S’agit-il de l’« opération sous l’égide du Ministère de l’Outre-mer, en collaboration avec Maison de la France », évoquée fin mars par Thierry Gargar, le directeur du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe, et qui devait bénéficier d’une enveloppe globale de 2 millions d’euros ?

Pas si l’on en croit Thierry Baudier, le directeur général de Maison de la France, qui déclare ne pas avoir participé à l’élaboration du plan annoncé par Yves Jégo. « Une relance de grande ampleur n’aurait de toute manière pas de sens en cette fin de saison d’hiver, estime-t-il. Il faut faire en sorte que l’activité se maintienne cet été, mais le vrai objectif, c’est l’hiver prochain. »

Les états généraux de l’outremer doivent quant à eux commencer aujourd’hui en métropole. Entamés dans les DOM-TOM depuis plusieurs jours, ils n’ont pas, pour l’instant, attiré les foules.