Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France retrouve toute sa capacité pour cet été

La compagnie va aligner cet été une offre identique à celle de l’été 2008, c’est-à-dire juste avant la crise financière qui a entraîné la compagnie dans le gouffre.

Retour à la normale pour Air France. La compagnie a annoncé cette semaine qu’elle allait accroître ses capacités de 6,1 % de SKO (siège kilomètres offerts) par rapport à l’été 2010 « ce qui la ramène à l’été 2008 », a-t-elle précisé. C’est le long-courrier qui profite le plus de ce développement avec une croissance de 7,6 %, due notamment à l’ouverture de nouvelles lignes comme Orlando, desservie trois fois par semaine à partir du 7 juin, Lima (5 fréquences hebdomadaires à partir du 21 juin), Phnom Penh via Bangkok (3 fréquences hebdomadaires), Freetown (2 vols par semaine), Bata en Guinée équatoriale, sous réserve d’obtention des droits de trafic. Certaines liaisons sont renforcées comme Atlanta, Boston, New York, d’autres réduites (Montréal ou Washington). C’est l’Amérique latine qui bénéficie le plus du déploiement de l’offre avec une augmentation de 13,5 % de SKO, contre 10,1 % pour l’Asie, 6,8 % pour le Moyen-Orient et 4 % pour l’Afrique. Le moyen-courrier n’évolue que de + 1,8 %. L’augmentation domestique est faible à + 1,5 %. « La tendance est à la réduction des fréquences au départ d’Orly », a fait savoir le transporteur, qui passe de 3 à 4 vols par semaine entre Bordeaux et Lille, mais suspend un vol quotidien sur Marseille, Toulouse et Nice, tandis que Lyon-Le havre est interrompue. Sur l’ensemble du groupe, l’offre s’accroît de 5,7 %, répartie en + 6,5 % sur le long-courrier et + 2,9 % sur le moyen-courrier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique