Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France propose Strasbourg-Roissy… en train

Air France a confirmé mardi son intention de renoncer à la desserte aérienne entre Strasbourg depuis Roissy Paris-CDG. Un son projet révélé la veille par la CFDT.

Air France proposera à ses clients de voyager avec la SNCF entre Strasbourg de l’aéroport de Charles-de-Gaulle, à partir de décembre 2012.

"Nous allons substituer une desserte ferroviaire à une desserte aérienne à compter du 8 décembre entre Strasbourg et Roissy", a indiqué une porte-parole d'Air France, rapporte l’AFP. "A moins de trois heures de TGV, on ne peut pas lutter", a-t-elle ajouté. "C'est une ligne structurellement déficitaire depuis l'arrivée du TGV en 2007".

Un comptoir Air France à Strasbourg

Il y aura quatre dessertes ferroviaires quotidiennes entre la capitale alsacienne et l'aéroport de Roissy. Sur le modèle des liaisons existantes entre Paris et Bruxelles, l'enregistrement de bagages sera possible dès la gare de Strasbourg, où il y aura un comptoir Air France.

Les clients pourront donc acheter un billet Air France au départ de Strasbourg, avec un acheminement en train jusqu'à Roissy, le point de départ de la plupart des vols long courriers.

La desserte Strasbourg-Orly (six liaisons quotidiennes) n'est pas concernée par ce projet de réorganisation.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire