Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France positionne l’A380 sur Shanghai

La compagnie propose un total de 28 liaisons hebdomadaires vers la Chine, dont 6 opérés sur le nouvel appareil.

Air France opère depuis le 2 septembre trois vols hebdomadaires en A380 depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle vers Shangai-Pudong, devenant la première compagnie à utiliser ce gros porteur sur la destination.

Elle devance de quelques jours Lufthansa, qui doit mettre en place cinq liaisons hebdomadaires en A380 de Francfort vers Shangai à partir du 26 septembre.

Mais du coup, la compagnie française a annulé sa desserte quotidienne en A380 vers Singapour, une liaison sur laquelle elle est en concurence directe avec Singapore Airlines, un transporteur plébiscité notamment par les voyageurs d'affaires.

Air France préfère donc renforcer sa position sur le marché chinois avec un total de 28 liaisons hebdomadaires dont 14 en codeshare avec China Eastern Airlines pour un total de 126 fréquences hebdomadaires avec ses partenaires.

6 bars pour une ambiance conviviale

Sur ces A380, Air France propose 516 places réparties en quatre classes (La Première dotée de 9 sièges, Business avec 80 sièges, Premium Economy avec 38 sièges et Economy avec 389 sièges) ainsi que différentes améliorations dont une cabine "particulièrement silencieuse", "6 bars pour une ambiance conviviale" ou une "galerie dédiée à l’art et à la culture".

"Avec l’A380, nos clients profitent d’un confort optimal dans toutes les cabines de voyage, ainsi que de nombreuses attentions spécialement adaptées à la culture chinoise", a expliqué Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

Gastronomie, presse et films adaptés à la clientèle chinoise

La compagnie a en effet formé son personnel à la culture chinoise, recruté des agents parlant le mandarin et le cantonais, et mis en place une offre de gastronomie, de presse et de films pour les chinois.

Pour profiter de ce vol en A380, il faudra toutefois choisir le vol AF 116, départ de Paris-CDG à 23h20 les lundi, jeudi et vendredi ou le vol AF 111, départ de Shangai-Pudong à 23h20 les mardi, vendredi et samedi.

Attention également aux vols AF3764 de 13h20 et AF3766 de 21h20 depuis Paris. Ces deux liaisons, exploités en A333-200 par China Eastern Airlines sont en effet proposés à près de 4000 euros en aller simple sur le site d’Air France (exemple les 30 septembre et 25 octobre), alors que le site de China Eastern Airlines et les comparateurs les proposent à moins de 600 euros…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique