Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France ouvre le Panama

A compter du 25 novembre, Air France exploitera une liaison régulière vers l'aéroport international de Tocumen au Panama.

Air France desservira en direct et non stop la capitale du Panama, Panama City, à raison de trois fréquences hebdomadaires.

Les vols seront opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 250 en Economie. Les vols du lundi, jeudi et samedi décolleront à 13h30 pour arriver à 18h30, et repartiront de l’aéroport Tocumen à 22h00 pour se poser le lendemain à 14h10. 

Air France-KLM en force en Amérique centrale et latine

Panama City accueille également des vols directs d’Iberia depuis Madrid, et de KLM depuis Amsterdam. Les vols d'Air France viendront en complément de ceux de KLM depuis Schiphol, les clients bénéficiant "d’un choix encore plus vaste de correspondances grâce au hub de Copa Airlines à l’aéroport de Panama City, notamment vers le Costa Rica, l’Equateur, le Guatemala et le Nicaragua", précise Christophe Liot, Responsable Actions Commerciales Amériques Nord, Sud et Polynésie de Air France.

A elles deux, Air France et KLM proposeront donc chaque semaine dix vols vers le Panama et 200 vols vers 25 destinations dans la région Amérique Centrale, du Sud et Caraïbes.

En nouveauté chez Look Voyages, le Panama célèbrera en 2014 le centenaire de son canal et inaugurera en janvier son musée de la Biodiversité (le Biomuseo) qui promet d'être spectaculaire, signé par l'archirecte Frank O.Gehry. Le pays prévoit d'accueillir 20 000 touristes français en 2015, contre 13 000 l'année dernière.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique