Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : le SNPL appelle à la grève du 15 au 22 septembre

Les pilotes souhaitent partiper aux décisions concernant la réorganisation du réseau court et moyen courrier.

Le premier syndicat de pilotes d'Air France, le SNPL Air France Alpa, va déposer ce 28 avril un préavis de grève du 15 au 22 septembre afin de peser sur les décisions de la direction concernant l'avenir du réseau court et moyen-courrier.

Le SNPL reproche à Air France de "ne pas vouloir partager son projet" Perform 2020, dont les grandes lignes ont été dévoilées en juillet.

Ce plan prévoit de redistribuer des lignes aujourd'hui exploitées sous la marque Air France à sa filiale régionale Hop!, ainsi qu'un développement de la filiale low cost du groupe, Transavia, sur les dessertes européennes. Il exige une grande flexibilité dans la gestion des avions et des équipages pour adapter l'offre commerciale.

Absence de dialogue constructif

Le syndicat, favorable dans les grandes lignes au projet, s'inquiète de sa mise en oeuvre. "Face à l'absence de dialogue constructif et structuré (…) on n'a pas d'autre choix que de mettre en place notre plan B pour se faire entendre", a expliqué son président Jean-Louis Barber.

Le syndicat souhaite notamment proposer la mise en place d'"un groupe unique de pilotes capable de faire voler toutes les marques" du groupe Air France. C'est "le modèle d'exploitation qui détermine le coût et pas le système de rémunération" des pilotes rappelle le SNPL.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique