Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : trafic passagers en hausse de 4,7% en mai

Le coefficient d'occupation a progressé de 3,9 points à 78,1%. En Europe, le trafic est en hausse de 3,5% alors que les capacités ont baissé de 1,7%.

Air France-KLM a annoncé une hausse de son trafic passagers de 4,7% en mai, contre une baisse de 1,4% au même mois l’an dernier. Le coefficient d'occupation a également progressé de 3,9 points à 78,1%.

En Europe, le trafic progresse de 3,5%

Par zone géographique, le trafic progresse de 4,5% sur le réseau Amériques, de 5,3% en Asie et même de 6,7% en Afrique et Moyen-Orient, et de 4,7% sur le réseau Caraïbes et Océan Indien. En Europe, le trafic progresse de 3,5% alors que les capacités ont baissé de 1,7%. Sur le réseau domestique français, la baisse des capacités a même atteint 6%.

Le RSKO est en baisse

En revanche, "la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse par rapport à mai 2012, affectée négativement par un effet de calendrier qui a pénalisé la dynamique du trafic affaires", explique le groupe.

Malgré cette hausse du trafic global, Air France-KLM rappelle que "le redressement des activités moyen-courrier et cargo est ralenti, notamment par une conjoncture économique difficile en Europe".

Le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, qui doit prendre les rênes du groupe le 1er juillet, a déclaré mercredi que des mesures de restructurations supplémentaires seraient dévoilées en septembre pour redresser le moyen-courrier et l'activité cargo. Il s'est toutefois engagé à ne pas procéder à des départs contraints d'ici fin 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique