Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Echos du Large met fin à ses activités

Victime de la crise, l’agent général de plusieurs compagnies de croisières vient de se déclarer en cessation de paiements et a cessé toute opération.

"C’est avec une grande tristesse et de profonds regrets que nous vous informons qu’Echos du Large s’est déclaré en cessation de paiement". C’est par cette phrase que débute le communiqué de presse d’Echos du Large publié hier sur son site Internet. Dans les prochains jours, un administrateur sera nommé par le Tribunal de Commercial de Paris, afin de gérer la clôture de la société.

Agent général de cinq compagnies de croisières

L’agent général des compagnies de croisières Norwegian Cruise Line, Princess Cruises, Carnival Cruise Lines, Holland America Line et Crystal Cruises a donc mis fin à ses activités.

"Malgré nos nombreux efforts pour trouver des solutions concrètes suite à une année 2012 pleine de défis, marquée par une chute des marges et des tarifs, une forte compétition entre les gros acteurs du marché en France et en Europe, nous pensions sincèrement pouvoir faire face à une situation dégradée et redémarrer l’année 2013 sur de nouvelles bases et de nouveaux projets d’expansion grâce à l’arrivée de partenaires financiers dans notre capital"

"Malheureusement, la crise n’a pas été seulement ressentie par Echos du Large, et de nombreux opérateurs du tourisme font face aux mêmes problèmes. En conséquence, et avec effet immédiat, Echos du Large cesse toute opération", justifie la direction de l’agence.

Les partenaires prennent le relais des réservations

Toutes les compagnies représentées ont été informées de la situation, assure Echos du Large, qui travaille actuellement sur "un état complet des réservations et les implications que notre cessation d’activité entraîne".

L’agence s’est également rapprochée de différents partenaires pour prendre le relais des réservations en cours ou de celles à venir.
Ainsi, CIC reprend les réservations pour Norwegian Cruise Line, Inter-Connect Marketing GmbH pour Princess Cruises, et Gioco Viaggi S.r.l. pour Carnival Cruise Lines. Holland America Line et Crystal Cruises ont repris les dossiers en direct depuis leurs sièges américains.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique