Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France/KLM toujours sur un nuage

Le trafic passagers du groupe aérien a progressé de 6,2% en mai par rapport à mai 2005.

Les mois se suivent et se ressemblent pour le groupe Air France/KLM. Le transporteur a vu son trafic progresser de 6,2% en mai comparé à mai 2005, pour une offre de sièges en hausse de 4,3%. Il en résulte une nouvelle amélioration du coefficient d’occupation des avions, qui atteint 79,1% (+ 1,4 point).
Sur les Amériques, le trafic progresse de 4,6%. L’Asie enregistre la plus belle performance avec une croissance de 15,8%, grâce notamment à la vigueur de la Chine. Sur le réseau Afrique et Moyen Orient, la progression s’élève à 8,5%. Le réseau européen n’est pas en reste avec une hausse de 5,7%.  Seule l’activité vers les Caraïbes et l’Océan Indien demeure difficile, pour cause de chikungunya, avec une baisse de 7,9%.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique