Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France/KLM toujours plus haut

Le groupe aérien a bouclé son exercice 2006-2007 avec un trafic en hausse de 5,4 % et un taux d’occupation de 81,4 %.

Avec 73,5 millions de passagers transportés de mars 2006 à mars 2007, Air France/KLM achève une fois de plus son exercice par une année record. Le trafic est en hausse de 5,4 %, pour une offre en sièges qui progresse de 4,4 %. Du coup, le coefficient d’occupation gagne 0,8 point, à 81,4 %.

La privatisation d’Alitalia en ligne de mire

Les liaisons européennes représentent près de trois quarts du trafic total, et affichent une très bonne santé (+4,9 %) notamment grâce à des grilles tarifaires simplifiées et aux actions commerciales engagées pour contrer la concurrence des compagnies à bas tarifs.

A l’international, le développement important des lignes vers la Chine a contribué aux bonnes performances du réseau asiatique (+11,3 %). Une croissance qui devrait se confirmer en 2007 avec le renforcement du partenariat avec la chinoise China Southern, qui doit intégrer Skyteam en fin d’année. L’autre axe de développement devrait être le réseau vers l’Amérique du Nord, notamment grâce à l’accord de ciel ouvert Etats-Unis/Union européenne qui doit être entériné le 20 avril par le Congrès américain et entrera en vigueur en mars 2008.

Mais dans un premier temps, c’est la privatisation d’Alitalia (membre de Skyteam) qui est en ligne de mire. Même si Air France/KLM nie toujours être en relation avec le consortium candidat au rachat mené par Aeroflot, de plus en plus d’observateurs évoquent un possible retour d’Air France/KLM dans la course.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique