Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : Oltion Carkaxhija nommé DGA de la transformation

Transfuge d’Air Canada, comme Ben Smith, Oltion Carkaxhija est nommé directeur général adjoint de la transformation d’Air France-KLM.

Oltion Carkaxhija rejoint aussi le comité exécutif du groupe, sous la direction de Benjamin Smith, le directeur général. Sa nomination comme directeur général adjoint de la transformation prendra effet au 1er octobre 2020. Selon Air France-KLM, Oltion Carkaxhija va, en lien avec tous les métiers concernés, mettre en place des mesures structurantes pour améliorer les coûts unitaires du groupe et optimiser les dépenses externes.

« La crise du Covid-19 nous oblige à accélérer nos projets et à être flexibles. Pour aider le groupe Air France-KLM à surmonter cette crise sans précédent, les gouvernements français et néerlandais nous ont apporté un soutien financier de 10,4 milliards d’euros. Avec une telle aide, nous avons une grande responsabilité envers nos employés, nos actionnaires et nos clients », a déclaré Benjamin Smith.

Auparavant chez Air Canada

Selon lui, « la transformation du groupe, alignée avec celles des compagnies aériennes, est essentielle pour renforcer notre compétitivité. Oltion a une grande expérience de notre secteur et a déjà permis au groupe Air France-KLM de franchir des étapes majeures. J’ai pleinement confiance dans sa capacité à conduire notre transformation ».

Titulaire d’un MBA du Loyola College dans le Maryland (États-Unis), Oltion Carkaxhija a passé 11 ans chez Air Canada, avec Ben Smith, dans les départements de finances et de planification du réseau. Il a rejoint le groupe Air France KLM en 2018, d’abord comme VP corporate planning en charge des relations sociales puis comme SVP de la transformation du groupe.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique