Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : le trafic progresse, mais la recette baisse

Le groupe a transporté près de 7 millions de passagers au mois de juin.

Air France-KLM a transporté 7 millions de passagers au mois de juin, une progression de 2,5%, et ce malgré la grève des contrôleurs aériens européens. Mais la recette unitaire a reculé.

Dans le détail, le réseau Amériques progresse de 2,4%, pour un coefficient d’occupation de 90,8%. Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, la hausse du trafic atteint 3,1%, sur le réseau Caraïbes et Océan Indien 4,8% et sur le réseau Europe, 0,9%.

Le coefficient d'occupation a progressé de 3,8 points

Sur l’ensemble du réseau, Air France-KLM ayant diminué les capacités de 3,8%, le taux d'occupation a progressé de 3,8 points pour s'établir à 80,8%.

"La baisse des capacités est principalement due au réseau domestique France (-9,7% après impact de la grève du contrôle aérien)", précise le groupe qui doit présenter de nouvelles mesures d'économies à la rentrée pour son réseau court et moyen-courrier.

La situation économique européenne reste térs difficile

"Le moyen-courrier souffre de la situation économique européenne qui reste très difficile, et le cargo d'une situation épouvantable en raison de la stagnation du commerce mondial et d'une offre en très forte surcapacité", expliquait la semaine dernière le PDG sortant, Jean-Cyril Spinetta, dans une interview à La Tribune.

"La situation économique aujourd'hui est pire que celle que nous envisagions en 2011, lorsque le plan Transform 2015 a été arrêté", soulignait-il.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique