Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM garde un œil sur Ibéria

Le groupe aérien Air France-KLM a confirmé hier être intéressé par le rachat d’Iberia.

La compagnie aérienne Iberia figure parmi celles qui « comme d’autres, sont examinées dans une perspective de consolidation » a déclaré le groupe Air France-KLM. Il « confirme, comme il a déjà été amené à le faire, qu’il entend participer activement au processus de consolidation de l’industrie du transport aérien. En Europe, l’Espagne constitue l’un des principaux marchés et Iberia est un acteur important du transport aérien », a ajouté Air France.
Selon la publication l’Economista cité par notre confrère Tourisme News International, le fonds d’investissement britannique Apax, allié à Air France et à des investisseurs espagnols, préparerait actuellement une offre d’achat pour Iberia, déjà convoitée par le fonds américain Texas Pacific Group ( TPG) et la compagnie British Airways.
La coalition veut présenter une offre avant le mois d’août, à un prix proche de 4 euros par action, ce qui valoriserait Iberia à environ 3,81 milliards d’euros.
En fin de semaine dernière, le conseil d’administration d’Iberia avait annoncé qu’il ouvrirait une partie de sa comptabilité au consortium emmené par le fonds américain TPG et British Airways.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire