Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM a perdu 295 millions d’euros au 3e trimestre

« Le groupe a publié mercredi une nouvelle perte au troisième trimestre et a prévenu s’attendre à une lourde perte d’exploitation pour le quatrième trimestre dans un environnement « qui reste difficile ». »

 
Au troisième trimestre de son exercice, d’octobre à décembre 2009, le groupe Air France-KLM a enregistré une perte nette de 295 millions d’euros (contre une perte de 508 millions un an plus tôt) et une perte d’exploitation courante de 245 millions (-243 millions un an auparavant). L’activité a montré au cours de ce trimestre quelques signes de redressement mais dans un environnement économique qui reste difficile, commente Air France-KLM. Le groupe enregistre ainsi sa cinquième perte nette trimestrielle de suite. Le résultat d’exploitation au quatrième trimestre de son exercice décalé 2009/2010 devrait être du même ordre que celui de l’année dernière, soit une perte de 574 millions d’euros, écrit le groupe franco-néerlandais dans un communiqué. Par ailleurs, le groupe aérien Air France-KLM proposera des capacités stables cet été, après les avoir déjà significativement baissées face à la crise, a indiqué son directeur général Pierre-Henri Gourgeon. Nous estimons que la réduction de capacité que nous avons faite est forte et suffisante et nous ne poursuivons pas vers des réductions de capacités supplémentaires, a-t-il ajouté. Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2009/2010, Air France-KLM a baissé ses capacités de 4,6% pour le transport des passagers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique