Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage d’affaires aspire toujours au vert

La dernière étude ACTE/KDS montre qu’en dépit de la crise, les entreprises n’ont pas mis de côté leurs ambitions pour une gestion plus responsable des déplacements professionnels.

La crise n’aura pas eu raison des efforts des entreprises en matière de responsabilité sociale (RSE) ni de leurs programmes de développement durable dans la gestion des voyages d’affaires. C’est du moins ce que révèle la dernière étude ACTE/KDS, réalisée auprès de 317 voyageurs d’affaires, directeurs voyages et responsables achats entreprises. Si la réduction des coûts reste la priorité, 57% des sondés démentent l’idée que leur entreprise a attaché moins d’importance à la RSE en raison de la crise. 46% estiment par ailleurs que l’engagement en faveur de l’environnement est toujours un sujet de préoccupation important, 19% des répondants affirmant que la réduction des voyages d’affaires vise non seulement à réduire les coûts, mais aussi à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. L’étude révèle aussi que de plus en plus de services voyages sont désormais tenus de fournir des rapports sur les émissions carbones générées par les déplacements à leur direction.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique