Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France lance une assurance automatique en cas de retard

Air France et Allianz Travel lancent, en partenariat, l’assurance proactive en cas de retard de vol de plus de deux heures au départ.

Air France et Allianz Travel lancent l’assurance automatique en cas de retard de vol. Désormais, tout client ayant acheté un billet sur le site airfrance.fr et souscrit à une assurance Allianz Travel, bénéficie d’une indemnité automatique de 50 euros par client dès que son vol a un retard de plus de deux heures au départ. Cette indemnisation ne nécessite ni déclaration ni justificatif.

Cette indemnisation financière immédiate propose de patienter dans des conditions plus agréables à l’aéroport, en s’offrant par exemple une collation ou un cadeau. Ainsi, dès lors qu’un client subira un retard de vol de plus de deux heures au départ, il pourra bénéficier de cette indemnisation de manière simple et rapide.

Cumulable avec l’indemnisation européenne

Concrètement, suite à un retard constaté de plus de deux heures, le client reçoit un SMS et un email avec un lien le redirigeant vers un site sécurisé. Le client indique sa référence de réservation et ses coordonnées bancaires. Il reçoit une indemnité de 50 € par client sur son compte bancaire sous 5 jours maximum.

Celle-ci est valable pour tous les vols opérés par Air France, quelle que soit la destination, aussi bien à l’aller qu’au retour. Cette indemnité est cumulable avec la compensation financière proposée par la compagnie aérienne dans le cadre du Règlement Européen.

A lire aussi : Aérien : Axa crée une assurance basée sur la blockchain

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique