Iberia : mouvement de grève à Barcelone le 27 et 28 juillet
Les 27 et 28 juillet, le personnel au sol de la compagnie aérienne espagnole Iberia est appelé à faire grève dans l’aéroport de Barcelone.
Le personnel au sol de la compagnie aérienne espagnole Iberia est appelé à faire grève les 27 et 28 juillet dans l’aéroport de Barcelone, le deuxième plus grand d’Espagne, a annoncé jeudi le syndicat UGT.
Les quelque 2 000 employés d’Iberia au sol au sein de l’aéroport d’El Prat souffrent d’un « manque de personnel suffisant pour couvrir les vrais besoins et du-non respect systématique des accords sociaux », souligne dans un communiqué le syndicat, majoritaire au comité d’entreprise d’Iberia Barcelone. Selon lui, la situation « s’aggrave » en été, lorsque les opérations de Vueling, filiale low cost d’Iberia, tournent à plein régime avec un personnel « saturé ». Le syndicat dénonce l’augmentation des accidents du travail et des heures supplémentaires obligatoires, ainsi que le « manque de dialogue » avec la direction.
L’aéroport de Barcelone, porte d’entrée en Espagne pour des millions de touristes, a déjà été confronté à des mouvements sociaux estivaux ces dernières années du personnel des compagnies ou des sociétés de sécurité.
Les commentaires sont fermés.