Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fosun (Club Med) prêt à prendre le contrôle de Thomas Cook

Ce matin, Thomas Cook a publié un communiqué pour préciser les contours du projet de vente – bien avancé – au conglomérat chinois.

Le rachat de Thomas Cook par Fosum Tourism paraît de plus en plus probable : dans un communiqué, le groupe britannique annonce « mener des discussions avancées avec Fosun Tourism (également propriétaire du Club Med, NDLR) et ses principales banques prêteuses pour injecter 750 millions de livres sterling de nouveaux fonds ».

Une opération qui signifierait la prise de contrôle de l’activité de tour-operating du voyagiste, qui « serait détenue majoritairement par Fosun Tourism », qui possède déjà environ 15% du capital du groupe. Néanmoins, « l’activité des compagnies aériennes resterait propriété de Thomas Cook Group plc », précise le voyagiste, fondé en 1841. Le pôle aérien du groupe, rentable, serait désormais propriété des « banques de Thomas Cook et [des] autres détenteurs de dettes ».

Thomas Cook France rassure ses clients

Les créanciers du voyagiste britannique, confronté à d’importants problèmes financiers, seraient également propriétaires des parts restantes du tour-opérateur, précise Thomas Cook. Dans ce contexte d’incertitudes quand au devenir de l’entreprise, Thomas Cook se montre rassurant, en France comme ailleurs. « Les activités des compagnies aériennes et du tour-operating continueront de travailler en étroite collaboration, comme elles le font aujourd’hui. Nos offres de voyages ne seront pas impactées et nous continueront d’opérer normalement. L’activité de Thomas Cook est toujours garantie par l’APST et les clients peuvent réserver leurs vacances et leurs vols en toute confiance », assure Thomas Cook, alors même que la saison estivale bat son plein en France et en Europe.

« Nos clients peuvent voyager et réserver en toute confiance avec Thomas Cook », abonde Peter Fankhauser, le directeur général du groupe Thomas Cook. Environ 11 millions d’Européens devraient partir en vacances avec le groupe cet été.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique