Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook crée une coentreprise avec le chinois Fosun

Fosun, actionnaire majoritaire du Club Med, s’associe au britannique Thomas Cook afin de développer des activités touristiques sur le marché chinois.

Thomas Cook a annoncé lundi 15 juin la création d'une coentreprise en Chine avec le chinois Fosun.

Cette joint-venture détenue à 51% par Fosun et à 49% par Thomas Cook permettra de développer des activités touristiques pour le marché chinois, sous la marque du célèbre groupe britannique.

Basée à Shanghai, la nouvelle coentreprise doit être opérationnelle à l'automne, après l'approbation des autorisations nécessaires.

Présence chinoise sur le marché européen

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de pénétrer le plus grand marché touristique du monde, à la croissance la plus rapide, avec un partenaire aussi expérimenté", a commenté Peter Fankhauser, le directeur général de Thomas Cook.

Fosun est un conglomérat aux activités très variées allant de l'immobilier à l'assurance, et des loisirs à la sidérurgie. Dans le secteur du tourisme, il étend progressivement son influence sur le marché européen. En février, il a pris le contrôle du français Club Méditerranée, et il avait acheté 5% de Thomas Cook en mars, avec la volonté de doubler par la suite cette participation à 10%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique