Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et Air Mauritius renforcent leur partenariat

Les deux compagnies aériennes proposent 16 vols en partage de codes entre Paris et l’île Maurice.

Les compagnies aériennes Air France et Air Mauritius ont annoncé la signature d’un accord afin de renforcer leur partenariat.

"Cet accord prévoit la poursuite des opérations d'Air Mauritius et d'Air France en partage de codes sur la ligne reliant Paris-Charles de Gaulle à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à l'île Maurice", précise un communiqué commun. Pour la saison hiver 2013-14, les deux compagnies proposent jusqu'à 16 vols par semaine entre les deux destinations.

"Charles de Gaulle est en effet un point de passage crucial pour accéder aux marchés européens, qui demeurent très importants pour le tourisme et les affaires, aussi bien pour notre compagnie que pour notre pays", a commenté de son côté Andre Viljoen, directeur général d'Air Mauritius.

Possibilités de correspondances offertes par Air France

Air Mauritius compte sur les possibilités de correspondances offertes par Air France depuis ce hub. Mais elle vise également la clientèle des marchés émergeants en forte croissance. La compagnie a ainsi renforcé son offre entre l’île Maurice et l’aéroport de Shanghai-Pudong, avec un troisième vol par semaine depuis le 21 janvier.

Avec ce nouvel accord, Air France apportera également son expertise à Air Mauritius sur la partie commerciale, la gestion des coûts, les achats ou la maintenance. "Par ailleurs, dans le cadre de ce partenariat, Air France réaffirme sa volonté d'apporter tout son soutien à Air Mauritius pour adhérer à l'alliance aérienne mondiale SkyTeam", ajoute le communiqué.

Air France détient 8,5% de la compagnie Air Mauritius.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique