Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France dévoile son programme hiver, en baisse sur le moyen-courrier

La compagnie réduit ses fréquences sur 14 destinations en France et en Europe et supprime 10 liaisons depuis les bases de province.

Le groupe Air France-KLM vient de présenter son programme pour l’hiver 2013-2014, du 27 octobre 2013 au 29 mars 2014. Sans surprise, l’offre progresse sur le long-courrier de 3,6% mais baisse de 4% sur le court et moyen-courrier.

10 lignes sont suspendues pour l'hiver

Sur le moyen-courrier, la compagnie supprime une fréquence par jour depuis Roissy-CDG vers 12 destinations : Bordeaux, Nice, Düsseldorf, Francfort, Stuttgart, Bologne, Florence, Gênes, Venise, Vérone, Copenhague et Varsovie.

Au départ de Paris-Orly, elle annonce la suspension d’une fréquence quotidienne sur Montpellier et de deux fréquences quotidiennes sur Marseille.

Enfin, au départ des bases de province, 10 lignes sont suspendues pour l'hiver : depuis Toulouse vers Tunis, Istanbul, Naples et Prague, depuis Nice vers Tunis, Athènes et Venise et depuis Marseille vers Casablanca, Prague et Berlin.

Hausse des capacités de 8,5% sur l'Afrique

Le contraste avec le long-courrier est frappant, notamment sur l’Afrique. La compagnie annonce une hausse de ses capacités de 8,5% sur le continent, notamment vers Yaoundé (Cameroun), Abuja (Nigéria), Port Harcourt (Nigéria), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Libreville (Gabon), dont la desserte est désormais quotidienne.

L’Amérique du Nord est aussi en hausse (+5,3%) avec désormais cinq vols hebdomadaires sur Cancun (Mexique) en Boeing 777-300 et une hausse des fréquences vers New York-JFK et New York-Newark grâce à Delta Airlines.

Sur l’Amérique du Sud et Centrale la progression est de 5,9% grâce à l’ouverture de Panama City, desservie 3 fois par semaine en Boeing 777-200 et à la poursuite des liaisons ouvertes l’été dernier vers  Montevideo (Uruguay).

Enfin, l’offre d'Air France reste stable sur les Caraïbes et progresse de 1,5% sur l’Asie.

Choix d'un contrôle strict des capacités

Au total, l'offre du groupe Air France-KLM sera en croissance de 2,5% par rapport à l'hiver 2012-13."Cette accélération de la croissance est saisonnière. Air France-KLM maintient son choix d'un contrôle strict de ses capacités, avec un plan de croissance global inchangé : +1,5% sur l'ensemble de l'année 2013 et +1,5% sur l'ensemble de l'année 2014" explique un communiqué.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique